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Que vous soyez un étudiant étranger venant étudier au Canada ou un étudiant canadien se préparant à étudier à l’étranger ou à l’extérieur de votre province, nous avons des régimes qui couvrent les frais médicaux urgents et non urgents. De plus, les membres Exécutif peuvent économiser jusqu’à 5 % sur la plupart des primes d’assurance!
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Les taux publiés pour tous les régimes Soins médicaux d’urgence incluent une franchise de 75 $. Les options de franchise et les rabais ci-après sont offerts dans le cadre du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage unique :
Surprimes et rabais applicables aux primes | Franchise (en dollars canadiens) |
---|---|
Surprime de 5 % | 0 $ |
Surprime de 0 % | 75 $ |
Rabais de 15 % | 500 $ |
Rabais de 20 % | 1 000 $ |
Rabais de 25 % | 2 500 $ |
Rabais de 35 % | 5 000 $ |
Remarque : Les franchises s’appliquent uniquement à la garantie Soins médicaux d’urgence. Ces options de franchise ne sont pas offertes avec la garantie Interruption de voyage.
Oui, une couverture familiale est offerte avec l’assurance Soins médicaux d’urgence – Régime A, l’assurance Interruption de voyage et l’assurance Accident de voyage. Elle n’est pas offerte dans le cadre de l’assurance Soins médicaux d’urgence – Régime B. La couverture familiale s’applique à vous, à votre conjoint et aux enfants à votre charge. Tous les membres de la famille doivent avoir moins de 54 ans. Dans le cas de l’assurance Soins médicaux d’urgence – Régime A, la prime correspond au double de la prime exigible pour le voyageur le plus âgé (mais âgé de moins de 54 ans). Dans le cas des assurances Interruption de voyage et Accident de voyage, la prime correspond au triple de la prime exigible pour le voyageur le plus âgé (mais âgé de moins de 54 ans).
Pour prolonger votre couverture, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 866 707-4922. Vous devez soumettre la demande à cet effet avant la date de cessation de votre couverture ou la date prévue de votre retour à votre lieu de résidence indiquée dans l’avis de confirmation de couverture. Si vous n’avez pas eu de problème de santé ni présenté de demande de règlement depuis la date d’effet de votre assurance, la prolongation peut être accordée sur demande. Si vous avez une demande de règlement en cours ou un problème de santé, votre demande de prolongation doit être approuvée.
Lorsque vous revenez à votre lieu de résidence avant la date à laquelle vous deviez le faire selon votre avis de confirmation, et que vous n’avez présenté aucune demande de règlement, n’avez signalé aucun sinistre et n’avez bénéficié d’aucun service d’assistance, vous pouvez demander le remboursement de la prime pour la période inutilisée de votre voyage.
Comme il est stipulé dans la police, « âge » s’entend de l’âge de l’assuré à la date d’effet de l’assurance. Compte tenu de cette définition, l’âge utilisé pour le calcul de la prime quotidienne devrait être l’âge de l’assuré à la date d’effet de l’assurance.
Cette assurance permet au titulaire du contrat de retourner à son lieu de résidence sans que la couverture soit résiliée, à la condition qu’il ait soumis au préalable une demande à cet effet au Centre d’assistance et que cette demande ait été approuvée. La couverture est interrompue, mais n’est pas résiliée, durant le séjour du titulaire de police à son lieu de résidence. L’interruption de la couverture prend fin et la couverture est remise en vigueur lorsque le titulaire revient au Canada. Aucun remboursement de prime n’est accordé pour les jours passés au lieu de résidence.
Nota : La police ne rembourse aucuns frais ni ne verse de prestations relativement à des services médicaux urgents et non urgents reçus pour une blessure qui est survenue ou une maladie qui a commencé au lieu de résidence.
Nous vous demandons d’appeler notre Centre d’assistance dans les 24 heures suivant l’hospitalisation afin que nous puissions confirmer au prestataire de soins de santé votre couverture au titre du régime, gérer les garanties conformément aux dispositions de votre police et, autant que possible, vous éviter des déboursés. Si vous n’appelez pas le Centre d’assistance, vous devrez payer 20 % des frais médicaux normalement couverts par la présente police. Si votre état de santé ne vous permet pas d’appeler le Centre d’assistance, veuillez demander à quelqu’un de le faire à votre place. Il vous incombe de vérifier que le Centre d’assistance a été informé.
Un accès immédiat au Centre d’assistance est également possible au moyen de l’application mobile TravelAidMC. Pour télécharger cette application, rendez-vous sur le site http://www.active-care.ca/fr/travelaid/.
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Pour obtenir des renseignements et parler à un conseiller en assurance autorisé, composez le
1 866 707-4922
(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)
Ou faites parvenir un courriel à l’adresse infovoyage@manuvie.com
Période d’examen de 10 jours sans frais
Si, dans les 10 jours suivant la date d’achat indiquée dans votre avis de confirmation, vous nous avisez que vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre contrat, nous vous rembourserons la totalité si vous n’avez pas encore entrepris votre voyage et s’il n’y a aucune demande de règlement en cours. Pour de plus amples renseignements sur les remboursements après la période d’examen de 10 jours sans frais, veuillez consulter la rubrique Annulation et remboursement du contrat.
REMARQUE : Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.
† Certaines restrictions relatives à l’âge s’appliquent.
* Certaines conditions, exclusions et restrictions s’appliquent. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter au contrat.