Assurance vie Temporaire 100

Maintenant offert à tous les membres de la communauté UneFC – y compris l'Équipe de défense élargie

Instructions : Le changement de sélection mène vers la rubrique correspondante plus bas, sur la même page.

Une véritable protection la vie durant pour l’avenir de votre famille avec des primes qui n’augmenteront jamais

Vous travaillez fort pour que vos proches aient une belle vie, mais si quelque chose devait vous arriver demain, votre famille aurait-elle les moyens de maintenir le style de vie que vous avez prévu pour elle?

Grâce à l’assurance vie Temporaire 100, à votre décès, vos proches recevront le capital-décès que vous aurez choisi (jusqu’à concurrence de 100 000 $) sous forme d’un versement forfaitaire en franchise d’impôt. Que ce soit pour couvrir les paiements d’un prêt hypothécaire, payer les études d’un enfant ou offrir un filet de sécurité ou un legs, ce capital-décès pourra contribuer à subvenir aux besoins des personnes laissées dans le deuil.

Comme de nombreux régimes d’assurance vie expirent lorsque vous avez passé le cap des 70 ans ou 80 ans, votre assurance vie Temporaire 100 demeurera la vie durant.

Avantages de la couverture

  • Couverture à vie – en vigueur longtemps pendant la retraite
    Votre couverture n’expire jamais à moins que vous la résiliiez ou que vous ne payiez pas vos primes. Sinon, vous bénéficiez d’une couverture à vie.
  • Primes garanties qui n’augmentent jamais
    Le montant de vos paiements est gelé à l’âge auquel vous souscrivez la couverture. Que vous fassiez des paiements pendant 20 ans ou jusqu’à 100 ans, vos taux demeureront les mêmes.
  • Aucun test médical exigé dans la plupart des cas
    Si vous avez 64 ans et moins et que vous répondez « non » aux simples questions médicales qui figurent dans la demande, vous n’aurez pas à vous soumettre à un examen paramédical ni à d’autres tests médicaux au moment de la souscription.
  • Couverture abordable
    Les taux de groupe peu élevés vous permettent d’obtenir le montant de couverture dont vous pourriez avoir besoin pour assurer l’avenir financier de votre famille. Souscrivez cette assurance lorsque vous êtes jeune de manière à obtenir des taux fixes encore plus bas.
  • Option de paiement pendant 20 ans offerte
    Si vous avez entre 18 et 60 ans, vous pouvez choisir de payer les primes pendant les 20 premières années de couverture. Vous profiterez d’une couverture à vie – sans paiements à vie!
  • Assurance établie par Manuvie
    Créé par la SISIP et Manuvie, le régime prévoit des exclusions pour les membres des FAC en service dont les activités dans le cadre de leurs fonctions peuvent faire en sorte qu’il leur soit difficile d’obtenir une couverture ailleurs.
  • Offert à vos enfants adultes de 18 ans et plus
    Les primes étant garanties et immobilisées à l’âge auquel vous présentez votre demande, plus vos enfants adultes sont jeunes lorsqu’ils obtiennent la couverture, moins leur versement mensuel est élevé.
  • Transférable
    Vous conservez la couverture si vous changez d’emploi ou de pays de résidence.
  • Toute personne qui a des enfants, fonde une famille ou a d’autres êtres chers dont elle veut assurer l’avenir financier
  • Les gens qui souhaitent couvrir des frais comme les paiements de leur prêt hypothécaire ou toute dette, ou qui aimeraient offrir un legs à un enfant ou un don à un organisme de bienfaisance
  • Les membres des FAC dont les activités (dans le cadre de leurs fonctions de service) font en sorte qu’il leur est difficile d’obtenir une couverture ailleurs
  • Les parents d’enfants adultes qui ont besoin d’une assurance vie
  • Toute personne souhaitant profiter de l’option 20 paiements, qui procure une couverture à vie – sans paiements à vie

Quatre montants de couverture vous sont offerts :
25 000 $, 50 000 $, 75 000 $ et 100 000 $

Prestation du vivant en cas de besoin
Les membres assurés qui ont reçu un diagnostic de maladie en phase terminale et dont l’espérance de vie est d’un an ou moins peuvent demander un paiement anticipé sans intérêt représentant jusqu’à concurrence de 50 % du capital-décès de l’assurance vie temporaire sur leur propre tête (maximum de 50 000 $) et le dépenser comme bon leur semble. Cette prestation est offerte aux membres qui sont assurés au titre de ce régime depuis au moins deux ans.

Si vous êtes assuré au titre de la couverture Temporaire 100 à laquelle vous avez ajouté la garantie complémentaire d’exonération des primes, et que vous devenez totalement invalide avant l’âge de 60 ans, toutes les primes d’assurance vie temporaire exigibles après six mois consécutifs d’invalidité continue feront l’objet d’une exonération, et ce, aussi longtemps que votre invalidité se poursuivra. L’option d’exonération des primes ne peut être sélectionnée qu’au moment de la proposition et pour les personnes de moins de 60 ans.

Il existe deux façons de faire les paiements. Vous pouvez choisir de payer vos primes jusqu’à l’âge de 100 ans ou
choisir la nouvelle option de paiement pendant 20 ans, qui vous permet de payer l’intégralité des primes pendant les
20 premières années.

Primes périodiques

  • Acquittez vos primes périodiques jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de 100 ans
  • Le montant de vos primes est gelé à l’âge auquel vous souscrivez votre contrat et ne change pas
  • Voir les barèmes de taux applicables.

Option de paiement pendant 20 ans – Obtenez une couverture à vie, sans paiements à vie!

  • Si vous avez entre 18 et 60 ans, vous pouvez choisir cette nouvelle option de paiement
  • Cette option vous permet d’effectuer vos paiements au cours des 20 premières années – et si vous souscrivez votre couverture assez tôt, non seulement vous épargnerez grâce à des taux moins élevés, mais vous pourriez aussi vous exempter de payer des primes pendant votre retraite!
  • Le montant de vos primes est gelé à l’âge auquel vous souscrivez votre contrat et ne change pas
  • Voir les barèmes de taux applicables.

Les proposants doivent :

  • Être membres des Forces armées canadiennes (en service, retraités ou libérés); OU
  • être membres de la communauté UneFC titulaires d’une carte UneFC valide (membres qui ont besoin d’un numéro UneFC doivent composer le 1 855 245-0330, envoyer un courriel à l’adresse service@cfmws.com ou s’inscrire en ligne)
  • avoir entre 18 et 70 ans
  • être résidents canadiens au moment de la proposition et se trouver physiquement au Canada

Aucun examen médical n’est habituellement requis pour présenter une demande. Si le proposant a 64 ans et moins et qu’il répond « non » aux questions médicales, il n’aura pas à subir d’examen paramédical ni d’autres tests médicaux au moment de la souscription.

Suicide dans les deux années suivant la date d’effet de la couverture.

Aucun capital-décès ne sera versé si le décès est attribuable à un suicide dans les deux années qui suivent la date d’effet de la couverture. Dans ce cas, votre bénéficiaire (ou vos ayants droit, si vous n’avez pas désigné de bénéficiaire) recevra le remboursement de toutes les primes acquittées.

Il existe deux façons de faire les paiements. Vous pouvez choisir de payer vos primes jusqu’à l’âge de 100 ans ou choisir l’option de paiement pendant 20 ans, qui vous permet de payer l’intégralité des primes pendant les 20 premières années. D’une manière ou d’une autre, il est garanti que vos taux n’augmenteront pas.

Passez à l’action

* Cela comprend les membres actifs, retraités et libérés des FAC, leurs conjoints et leurs enfants adultes

Documents téléchargeables

Prêt à souscrire une assurance vie Temporaire 100?

Il est facile et rapide de souscrire une assurance en ligne. Nous communiquerons avec vous lorsque votre proposition d’assurance sera traitée. 

Souscrire maintenant

Besoin d’aide

Êtes-vous un membre des FAC (actif, retraité ou libéré) ou un conjoint ou un enfant adulte d’un membre des FAC?
YVous pouvez communiquer avec votre conseiller de la SISIP en ligne ou en composant le 1 800 267-6681.

Êtes-vous un membre de la communauté UneFC?
Appelez un conseiller autorisé de Manuvie au 1 855 834-7030. Nous serons heureux de répondre à vos questions. 

Notre garantie de 30 jours

Votre satisfaction est notre priorité. Lorsque vous recevrez votre contrat d’assurance, veuillez l’examiner attentivement. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, communiquez avec nous dans un délai de 30 jours et nous annulerons votre couverture et vous rembourserons la totalité de votre prime. Aucune question ne vous sera posée.3