Présenter une demande de règlement

Présentez votre demande de règlement en ligne

Utilisez notre processus en ligne simple pour présenter une demande de règlement. Il est utile d’avoir vos reçus ou autres documents pertinents à portée de la main.

Présentez votre demande de règlement par la poste

Trouvez le formulaire approprié ci-dessous, téléchargez-le et imprimez-le, puis envoyez-le-nous. C’est aussi simple que ça! 

Soins médicaux et soins dentaires

Votre fournisseur de soins de santé a-t-il déjà soumis votre demande de règlement?

Il arrive souvent que vous n’ayez pas à présenter de demande, car plusieurs hôpitaux, pharmacies et cabinets de dentiste peuvent nous les envoyer directement. Vous n’avez aucun formulaire en ligne ou document à remplir et vous ne payez que le montant qui n’est pas couvert par votre régime.

Si votre fournisseur de soins de santé n’a pas présenté votre demande de règlement, vous pouvez le faire en ligne ou par la poste.

Présentez votre demande de règlement en ligne :

  • Suivez notre processus de présentation en ligne des demandes de règlement
  • Présentez votre demande dans les 12 mois suivant la date de facturation.
  • Présentez votre demande dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime.
  • Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada.
  • Conservez les reçus originaux et les pièces justificatives pendant une période de 12 mois.

Présentez votre demande par la poste au moyen d’un formulaire imprimé :

  • Utilisez le formulaire approprié ci-dessous.
  • Présentez votre demande dans les 12 mois suivant la date de facturation.
  • Présentez votre demande dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime.
  • Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada.
  • Joignez les reçus et les pièces justificatives.
  • N’oubliez pas de signer votre formulaire de demande de règlement.

Formulaires de demande de règlement :

Formulaire de demande de règlement pour soins médicaux complémentaires – pour tous les frais couverts – à l’exception des frais dentaires –, y compris les médicaments sur ordonnance, les soins de la vue, les spécialistes et thérapeutes autorisés, ainsi que l’achat et la location d’équipement médical.

Formulaire de demande de règlement pour soins dentaires – doit être remplie par votre dentiste ou votre dentiste spécialiste.

Assurance vie temporaire

Si vous souhaitez présenter une demande de règlement pour Assurance vie :

Téléphonez au 1 800 668-0195, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

Envoyez toutes les pièces justificatives à l’adresse :

Manuvie
Assurance individuelle
P.O. Box 670, Stn. Waterloo
Waterloo, Ontario
N2J 4B8

Assurance Protection du revenu ou Assurance frais généraux

Si vous souhaitez présenter une demande de règlement pour Assurance Protection du revenu ou Assurance des frais généraux :

Téléphonez au 1 800 668-0195, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

Envoyez toutes les pièces justificatives à l’adresse :

Manuvie
Assurance individuelle
P.O. Box 670, Stn. Waterloo
Waterloo, Ontario
N2J 4B8

Assurance maladies graves

Si vous souhaitez présenter une demande de règlement pour Assurance maladies graves :

Téléphonez au 1 800 668-0195, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

Envoyez toutes les pièces justificatives à l’adresse :

Manuvie
Assurance individuelle
P.O. Box 670, Stn. Waterloo
Waterloo, Ontario
N2J 4B8