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Protégez l’argent que vous avez investi dans votre voyage.
Vous bénéficiez peut-être déjà d’une assurance voyage qui couvre les frais pour soins médicaux d’urgence, mais que se passerait-il si une urgence ou un événement imprévu vous obligeait à annuler votre voyage? Et si vous deviez devancer votre retour de voyage ou prolonger votre séjour à l’étranger?
En ajoutant les garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage à votre couverture des frais pour soins médicaux existante, vous contribuez à protéger les sommes que vous avez investies dans votre voyage. Si vous ne voulez pas de couverture plus étendue, vous pouvez souscrire ces garanties à titre de garanties autonomes.
Annulation de voyage et Interruption de voyage*
- Jusqu’à concurrence du capital assuré
- Remboursement, en cas de situation admissible (voir ci-après), de la partie prépayée des frais non remboursables du voyage qui ne peut pas être repoussé à une autre date, si vous devez annuler votre voyage ou si votre voyage est interrompu.
Aperçu de certaines situations admissibles :
- Vous ou votre compagnon de voyage devez recevoir des soins médicaux d’urgence ou décédez.
- Un membre de votre famille immédiate ou une de vos personnes clés ou encore un membre de la famille immédiate ou une personne clé de votre compagnon de voyage doit recevoir des soins médicaux d’urgence ou décède.
- Une réunion d’affaires à laquelle vous devez assister est annulée.
- Vous, votre conjoint, votre compagnon de voyage ou son conjoint perdez votre emploi.
- L’hôte qui devait vous héberger durant le voyage est hospitalisé ou décède.
Pour pouvoir souscrire de façon distincte les garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage au titre du contrat, vous devez, répondre aux conditions suivantes :
- résider au Canada ou voyager au Canada;
- avoir payé la prime appropriée;
- être âgé d’au moins trente jours;
- ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
- ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
- ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
- ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile, ni ne vous en être fait prescrire, au cours des douze derniers mois;
- n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).
Exclusions relatives aux affections préexistantes
L’assurance voyage n’ouvre droit à aucun remboursement si les frais engagés sont liés à ce qui suit :
- tout problème de santé qui n’était pas stable au cours des trois mois précédant la date de souscription de la présente assurance;
- toute affection cardiaque dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez si, au cours des trois mois précédant la date de souscription ou la date de la proposition de la présente assurance, vous ou votre compagnon de voyage avez pris une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;
- toute affection pulmonaire dont vous ou votre compagnon de voyage souffrez, si au cours des trois mois précédant la date de souscription ou la date de la proposition de la présente assurance, vous ou votre compagnon de voyage avez nécessité un traitement à l’oxygène à domicile ou à la prednisone.
Problème de santé
« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.
Stable
Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :
- aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
- aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
- le problème de santé ne s’est pas aggravé;
- aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
- aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
- il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
- aucun traitement n’est planifié ou en attente.
Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.
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Si vous êtes prêt à présenter une demande d’assurance à l’égard de la couverture qui vous convient le mieux, obtenez une soumission puis remplissez une proposition.
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1 866 707-4922
(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)
Ou faites parvenir un courriel à l’adresse infovoyage@manuvie.com
REMARQUE : Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.
* Certaines conditions, exclusions et restrictions s’appliquent. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter au contrat.
** Manuvie ne peut pas garantir que le service StandbyMD sera offert indéfiniment.
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