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Planifiez-vous un voyage à l’étranger? Ce régime contribue à couvrir les frais médicaux d’urgence engagés durant un voyage, y compris ceux liés à la COVID-19. La garantie Interruption de voyage est également offerte. Le Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 offre une couverture allant jusqu’à 5 millions $ pour les frais non liés à la COVID-19 et jusqu’à 1 millions $ pour les frais liés à la COVID-19. De plus, si vous avez reçu l’immunisation complète pour le coronavirus (COVID-19) telle qu’autorisée par Santé Canada avant votre date d’effet, vous bénéficiez de la couverture de 5 millions $ pour les frais liés à la COVID-19.
Avantage réservé aux membres de Costco :
Décès et mutilation accidentels – Vol et voyage
- 25 000 $ CA dans le cas des membres Exécutif
- 10 000 $ CA dans le cas des membres Privilège ou Affaires
L’assurance voyage doit être souscrite avant votre départ de votre province ou territoire de résidence au Canada et couvrir toute la durée de votre voyage.
La garantie Soins médicaux d’urgence offre une couverture allant jusqu’à 5 millions $ pour les frais non liés à la COVID-19 et jusqu’à 1 millions $ pour les frais liés à la COVID-19 à l’égard de ce qui suit* :
- Traitement d’urgence
- Services paramédicaux
- Transport en ambulance
- Soins dentaires d’urgence
- Rapatriement d’urgence pour raison médicale
- Rapatriement de la dépouille
- Transport d’une personne devant rester à votre chevet
- Rapatriement des enfants sous la garde de l’assuré
- Rapatriement du compagnon de voyage
- Frais supplémentaires pour les repas et l’hôtel
- Retour du véhicule au lieu de résidence
- Frais accessoires d’hospitalisation
- Soins aux enfants
- Retour des bagages excédentaires
- Appels téléphoniques
- Retour des animaux de compagnie
- Couverture en cas de terrorisme
Remarque : Vous êtes admissible à la couverture de 5 millions $ CA si vous avez reçu l’immunisation complète par le vaccin pour le coronavirus (COVID-19) tel qu’autorisé par Santé Canada. Il doit être administré selon les recommandations du fabricant avant votre date d’effet. Vous devez également attendre la période requise pour l’immunisation complète selon les recommandations du fabricant, ou telle qu’imposée par l’autorité appropriée de la santé, avant votre date de départ.
Si vous avez besoin de soins médicaux, téléphonez d’abord au Centre d’assistance. Il est ouvert tous les jours, 24 heures sur 24. Lorsque vous appellerez, vous aurez accès au service StandbyMDMC, qui vous obtiendra** :
- une consultation avec un médecin, en personne ou par téléphone;
- les coordonnées d’une clinique à proximité;
- un accès à une salle d’urgence.
Garantie Interruption de voyage
La garantie Interruption de voyage couvre ce qui suit :
- les frais raisonnables et habituels que vous engagez dans le cadre d’une demande de règlement au titre de la garantie Interruption de voyage si vous êtes mis en quarantaine pendant votre voyage;
- jusqu’à 500 $ pour le coût supplémentaire d’un billet d’avion aller simple en classe économique pour retourner à votre lieu de résidence si vous êtes retardé au-delà de la date prévue initialement de votre retour à votre lieu de résidence; ou
- jusqu’à concurrence de 200 $ par personne assurée par jour pour vos frais additionnels et imprévus de repas et d’hébergement dans un établissement commercial, jusqu’à concurrence de 2 800 $ si vous devez vous isoler ou vous placer en quarantaine de manière inattendue. Le montant maximum pour la couverture familiale est de 400 $ par famille assurée par jour, jusqu’à concurrence de 5 600 $.
Renseignement important concernant les croisières : Ce régime n’offre aucune couverture pour le coronavirus (COVID-19) et ses complications connexes lors d’une croisière ou à une destination comprise dans votre itinéraire de croisière si vous n’avez pas reçu le vaccin.
Exception : pour les enfants de 11 ans ou moins qui ne sont pas éligibles à recevoir le vaccin, la couverture contre le coronavirus (COVID-19) sera fournie lorsqu'ils voyagent avec au moins un parent ou tuteur sur la même réservation de croisière qui a reçu le vaccin.
Nous ne rembourserons pas les frais engagés liés au coût ou toutes dépenses pour un test de Coronavirus (COVID-19) obligatoire mandaté par tout organisme doté de l'autorité appropriée (tel qu’un gouvernement ou un service de transport) pour l’entrée ou la sortie d’un pays/juridiction ou pour l’utilisation de leurs services.
Garantie Décès et mutilation accidentels – Vol et voyage
Si vous subissez une blessure accidentelle ou vous décédez pendant votre voyage, nous paierons de 25 % à 200 % du montant de votre couverture :
- 25 000 $ dans le cas des membres Exécutif Costco
- 10 000 $ dans le cas des membres Privilège Costco ou Affaires Costco
Pour être admissible à l’assurance Soins médicaux d’urgence, vous devez, à la date de la demande d’assurance et à la date d’effet, répondre aux conditions suivantes :
- résider au Canada et être couvert par un régime public d’assurance maladie pour toute la durée de votre voyage;
- être âgé d’au moins 30 jours;
- ne pas avoir été déconseillé par un médecin de voyager actuellement;
- ne pas souffrir d’une maladie en phase terminale ou d’un cancer métastatique;
- ne pas avoir besoin de dialyse rénale;
- ne pas avoir utilisé d’oxygène à domicile ni ne vous en être fait prescrire, au cours des 12 derniers mois;
- n’avoir jamais reçu de greffe de moelle osseuse, de cellules souches ou d’organe (sauf une greffe de cornée).
Si vous êtes âgé de 60 ans ou plus, vous devez remplir le questionnaire médical, lequel vise à établir votre admissibilité à l’assurance et la catégorie de taux s’appliquant à votre situation.
Un supplément pour fumeurs de 10 % s’applique à vous si vous êtes âgé de 60 ans ou plus et avez fumé la cigarette ou fait usage de produits de vapotage ou vapoté des cigarettes électroniques au cours des deux années précédant la date de la proposition.
Exclusions relatives aux affections préexistantes – Soins médicaux d’urgence
La catégorie de taux détermine la durée de l’exclusion relative aux affections préexistantes. Elle est fondée sur l’âge, les antécédents médicaux et le type de régime.
Catégorie de taux | A | B+ | B | C |
---|---|---|---|---|
Durée | 3 mois | 3 mois | 6 mois | 12 mois |
L’Assurance voyage ne couvre pas les frais liés à ce qui suit...
Affection préexistante :
Si ce problème de santé n’était pas stable au cours de la période visée précédant la date d’effet de votre assurance;
Affection cardiaque :
Si, au cours de la période précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection cardiaque, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité la prise d’une forme quelconque de nitroglycérine pour soulager des douleurs angineuses;
Affection pulmonaire :
Si, au cours de la période visée précédant la date d’effet de l’assurance, l’affection pulmonaire, quelle qu’elle soit, n’était pas stable ou a nécessité un traitement à l’oxygène ou à la prednisone.
REMARQUE : Dans le cas du régime Soins médicaux d’urgence – Voyage au Canada, aucune exclusion relative aux affections préexistantes ne s’applique.
Affection préexistante
« Affection préexistante » s’entend d’un problème de santé qui existait avant la date d’effet de l’assurance.
Problème de santé
« Problème de santé » s’entend de toute affection, maladie ou blessure, y compris les symptômes d’affections non diagnostiquées.
Stable
Une problème de santé est considéré comme stable lorsque tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :
- aucun nouveau traitement n’a été prescrit ou recommandé, ou le traitement en cours n’a pas été modifié ni interrompu;
- aucun changement de médication n’a été effectué, ou aucun autre médicament n’a été recommandé ou prescrit;
- le problème de santé ne s’est pas aggravé;
- aucun nouveau symptôme n’est apparu, ou il n’y a eu aucune aggravation ou augmentation de la fréquence des symptômes existants;
- aucune hospitalisation ni aucun renvoi à un spécialiste n’ont été requis;
- il n’y a aucun examen, test médical à des fins d’investigation ou traitement recommandé, mais non complété, ou pour lequel les résultats sont attendus;
- aucun traitement n’est planifié ou en attente.
Toutes les conditions ci-dessus doivent être remplies pour qu’une problème de santé soit considérée comme stable.
Changement de médication
« Changement de médication » s’entend de la diminution ou de l’augmentation de la posologie ou de la fréquence d’un médicament, du changement du type de médicament ou de l’arrêt d’un médicament, ou de la prescription d’un nouveau médicament.
Exceptions : le rajustement habituel du Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline, à condition que ce médicament ne soit pas une nouvelle ordonnance ou qu’il n’ait pas cessé d’être pris, et qu’il n’y ait pas eu de changement à votre problème de santé; et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie n’a pas été modifiée.
Traitement
« Traitement » s’entend d’une hospitalisation ou d’un acte prescrit, accompli ou recommandé par un médecin pour un problème de santé. Cela comprend, sans s’y limiter, la prescription de médicaments, les examens exploratoires et les interventions chirurgicales.
IMPORTANT : Toute référence aux tests, aux résultats de tests ou aux examens exclut les tests génétiques. « Test génétique » s’entend d’un test qui analyse l’ADN, l’ARN ou les chromosomes à des fins telles que la prédiction d’une maladie ou des risques de transmission verticale, la surveillance, le diagnostic et le pronostic.
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(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)
Ou faites parvenir un courriel à l’adresse infovoyage@manuvie.com
REMARQUE : Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.
* Certaines conditions, exclusions et restrictions s’appliquent. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter au contrat.
** Manuvie ne peut pas garantir que le service StandbyMD sera offert indéfiniment.
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