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Pourquoi l’assurance soins médicaux et soins dentaires?
Grâce aux nombreuses options de couverture, profitez d’une couverture d’assurance soins médicaux et soins dentaires adaptée. Les régimes soins médicaux et soins dentaires pour les membres de Costco permettent de couvrir des frais médicaux qui ne sont peut-être pas couverts par votre régime public d’assurance maladie.
Les taux offerts en exclusivité aux membres sont abordables – commencez à réduire vos dépenses grâce à la couverture offerte par le régime. De plus, les membres Exécutif obtiennent jusqu’à 5 % de rabais sur les taux.
Vous bénéficiez, sans frais additionnels, des services et avantages suivants :
- Conservez cette assurance toute votre vie, peu importe si votre état de santé change une fois que vous êtes assuré, tant que vos primes sont payées.
- La prestation aux survivants permet à votre conjoint et à vos enfants de conserver leur couverture sans frais pendant un an après votre décès.
- Obtenez des avantages lorsque vous faites vos achats à Costco Wholesale. Vos prestations maximales payables augmentent lorsque vous faites exécuter des ordonnances au Centre d’optique de Costco ou au Centre d’audioprothèses de Costco.
Pour obtenir un aperçu de toutes les garanties du régime, téléchargez le tableau comparatif.
Caractéristiques des régimes
Les régimes soins médicaux et soins dentaires pour les membres de Costco permettent de couvrir des frais médicaux qui ne sont peut-être pas couverts par votre régime public d’assurance maladie. De nombreux frais de soins de santé courants pourraient ne pas être entièrement couverts par votre régime public d’assurance maladie, notamment les suivants :
- Médicaments sur ordonnance
- Lunettes et lentilles cornéennes
- Appareils auditifs
- Soins de spécialistes et thérapeutes autorisés
- Soins à domicile et soins infirmiers
L’assurance soins médicaux et soins dentaires vous permet d’économiser sur le coût des soins de santé qui pourraient ne pas être couverts par votre régime public d’assurance maladie, comme les soins dentaires, les appareils auditifs, la physiothérapie et plus encore.
- Vous pouvez conserver cette assurance toute votre vie, peu importe si votre état de santé change une fois que vous êtes assuré, tant que vos primes sont payées.
- La prestation aux survivants permet à votre conjoint et à vos enfants de conserver leur couverture sans frais pendant un an après votre décès.
- Soins Virtuels TELUS Santé vous permet de communiquer, en tout temps et autant que vous le voulez, par message texte ou messagerie, avec des médecins et des infirmiers praticiens1.
- Êtes-vous travailleur autonome ou propriétaire d’une petite entreprise? Si c’est le cas, vous pouvez profiter d’économies d’impôt. Une partie de vos primes pourrait être déductible de votre revenu imposable2.
De plus, vous obtenez des avantages lorsque vous faites vos achats à Costco Wholesale.
Vos prestations maximales payables augmentent lorsque vous faites exécuter des ordonnances au Centre d’optique de Costco ou au Centre d’audioprothèses de Costco.
Vous êtes admissible à l’assurance soins médicaux et soins dentaires pour les membres de Costco si :
- vous êtes membre de Costco;
- vous êtes âgé de 18 ans ou plus;
- vous résidez au Canada;
- vous êtes couvert au titre d’un régime public d’assurance maladie valide.
- Si vous résidez au Québec, vous devez également être inscrit au régime d’assurance médicaments de la RAMQ.
Affections préexistantes
L’assureur ne verse aucune prestation pour les soins médicaux d’urgence en voyage en cas de sinistre relié, directement ou indirectement, à une affection préexistante qui n’était pas stable au cours de la période de neuf mois précédant la date de départ de la province ou du territoire de résidence de l’assuré. Cela comprend toute affection, blessure, maladie ou complication connexe pour laquelle :
- de nouveaux symptômes sont apparus, les symptômes existants sont devenus plus fréquents ou plus graves, ou des résultats de tests indiquent une aggravation;
- un médecin (ou un autre professionnel de la santé) a prescrit ou recommandé un changement de médication (diminution ou augmentation de la dose ou de la fréquence d’utilisation d’un médicament, arrêt d’un médicament ou prescription d’un nouveau médicament);
- un médecin (ou un autre professionnel de la santé) a prescrit ou recommandé un changement de traitement; ou
- une hospitalisation a été nécessaire ou l’assuré attend des résultats d’une investigation plus poussée effectuée au cours de cette période de neuf mois. Cette exclusion ne s’applique pas aux problèmes mineurs ou à un changement de médication dont l’ingrédient actif et le dosage sont inchangés (p. ex., médicament générique).
Foire aux questions
Lorsque vous recevrez votre contrat, veuillez l’examiner attentivement. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre couverture, vous n’avez qu’à retourner votre contrat à Manuvie dans un délai de 30 jours et à demander la résiliation de votre couverture. Vos primes seront remboursées en entier, et aucune question ne vous sera posée.
Votre couverture prend généralement effet le 1er du mois suivant votre proposition dans le cas des régimes soins médicaux et soins dentaires à acceptation garantie ou le 1er du mois qui suit l’approbation de votre proposition dans le cas des régimes soins médicaux et soins dentaires qui nécessitent un questionnaire médical.
Si vous payez la prime par carte de crédit ou par prélèvements automatiques sur le compte (PAC) et que le numéro de compte ou de carte de crédit indiqué dans votre avis de prime est exact, vous n’avez aucune mesure à prendre. Nous imputerons le paiement de votre prime à votre compte le mois où votre prime est exigible et nous l’appliquerons à votre couverture. Si vous payez la prime par chèque, veuillez nous faire parvenir un chèque pour le montant total au plus tard à la date de l’anniversaire contractuel. Votre avis de prime comprendra des renseignements sur la façon dont vous pouvez effectuer le paiement.
Vous pouvez augmenter le montant de votre couverture par téléphone en communiquant avec l’un de nos conseillers en assurance autorisés au 1 866 707-4922, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
Vous pouvez modifier votre mode de paiement en ligne. Nous avons fait en sorte qu’il soit facile pour vous de payer vos primes au moyen d’un chèque, d’une carte de crédit ou directement à partir de votre compte-chèques au moyen de prélèvements automatiques sur le compte (PAC).
Vous pouvez modifier votre adresse en ligne en tout temps en remplissant notre formulaire de changement d’adresse.
Si vous souhaitez résilier votre couverture, vous n’avez qu’à nous envoyer par la poste un avis écrit portant votre signature. Votre couverture prendra fin à la date d’échéance de la prime suivant la date à laquelle nous aurons reçu votre demande de résiliation. Si, dans les 30 jours suivant la réception de votre contrat ou de votre certificat d’assurance, vous nous le retournez accompagné d’une demande d’annulation écrite et signée, nous vous rembourserons la totalité de vos primes. Dans les deux cas, veuillez noter que si vous décidez par la suite de souscrire à nouveau l’assurance résiliée, vous devrez remplir une nouvelle demande et satisfaire aux exigences médicales qui s’appliquent à tout nouveau proposant. Si vous êtes indécis quant à la résiliation de votre couverture, veuillez communiquer avec nous et nous tenterons de vous aider.
Nos représentants du Service à la clientèle attitrés chevronnés sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE) pour répondre à vos questions ou vous aider à l’égard de votre couverture. Composez le numéro sans frais 1 866 707-4922. Veuillez consulter la page Nous joindre pour obtenir des précisions. Veuillez ne pas indiquer de numéro de carte de crédit dans les messages que vous nous faites parvenir par courriel.
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Nous joindre
Pour obtenir des renseignements et parler à un conseiller en assurance autorisé, composez le
1 866 707-4922
(du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HE)
Ou faites parvenir un courriel à l’adresse am_info@manulife.ca
Prêt à demander l’assurance?
Si vous êtes prêt à présenter une demande d’assurance à l’égard de la couverture qui vous convient le mieux, obtenez une soumission puis remplissez une proposition. Il est utile d’avoir à portée de la main la date de naissance et les renseignements sur la couverture provinciale ou territoriale, les médecins et les ordonnances de toutes les personnes que vous souhaitez couvrir, comme votre conjoint et vos enfants.
Obtenir une soumission et presenter une demande d’assuranceNotre garantie de 30 jours
Si vous n’êtes pas satisfait de votre couverture, il vous suffit de retourner votre contrat d’assurance à Manuvie dans les 30 jours suivant sa réception et toute prime que vous aurez payée pour la couverture vous sera remboursée sans délai3.
1 Soins Virtuels TELUS Santé est un marque de commerce de TELUS Corporation qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. Manuvie ne peut garantir que ce service sera disponible indéfiniment.
2 Veuillez communiquer avec l’Agence du revenu du Canada ou avec un fiscaliste pour vérifier si vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale.
3 L’assuré peut, dans un délai de 30 jours après avoir reçu le présent contrat, le retourner à l’adresse ci-dessous pour qu’il soit annulé. Le contrat sera considéré comme n’ayant jamais été en vigueur et toute prime acquittée jusqu’à la fin de la période d’examen de 30 jours sera remboursée, déduction faite de toute prestation versée. Si le montant des prestations versées est supérieur au montant de la prime acquittée, la différence doit être remboursée à l’assureur sans délai. Ce droit d’annulation expire 30 jours après la date de réception du contrat par l’assuré et ne s’applique pas aux contrats réémis, remplacés ou consolidés permettant le maintien en vigueur d’une couverture qui a débuté au titre d’un contrat établi antérieurement. Les droits de tout bénéficiaire au titre du contrat sont soumis à ce droit d’annulation.